Alternatives pour remplacer le beurre

Vous souhaitez remplacer le beurre pour avoir une alimentation plus saine. Voici des alternatives que vous pourrez utiliser dans votre cuisine au quotidien.

Quelle alternative pour remplacer le beurre ?

Beurre : 6 alternatives plus saines

  • Le beurre clarifié originaire d’Inde où il est mentionné, est le ghee d’un beurre classique sans eau, lactose et protéines.
  • Margarine végétale.
  • Beurre d’érable.
  • Compote de pommes.
  • Marée noire.
  • Huile de noix de coco.

Comment remplacer l’huile et le beurre ?

Huiles végétales. Ils remplacent efficacement le beurre dans nos recettes, il faut 10 cl d’huile pour 100 g de beurre.

Comment faire cuire sans matière grasse à la poêle ?

Pour cuire votre viande sans ajout de matière grasse, commencez par chauffer votre poêle vide. S’il vous semble à la température, une goutte d’eau va tomber dessus : si elle danse mais ne s’évapore pas, placez votre viande dans votre poêle.

Quelle quantité pour remplacer 100 g de beurre ?

Choisissez une huile au goût neutre pour ne pas altérer le goût de vos recettes. Pour remplacer 100g de beurre fondu, utilisez 50g d’huile de tournesol, d’arachide, de chanvre ou de maïs.

Quelle quantité d’huile pour remplacer le beurre ?

Remplacer le beurre par de l’huile Normalement, 80 g d’huile végétale comptent pour 100 g de beurre.

Comment remplacer le beurre au petit déjeuner ?

Pour beaucoup d’entre nous, la confiture est le substitut le plus évident du beurre sur du pain grillé. Mais vous pouvez aussi le trouver trop sucré. Compote ou purée de fruits, en revanche, permet de varier les plaisirs sans trop rajouter à notre apport en sucre de café !

Comment remplacer 200g de beurre ?

Pour remplacer, disons, 200 g de beurre fondu, je recommande d’utiliser environ 100 g d’huile végétale avec une demi-cuillère à café de sel.

Quelle margarine pour pâtisserie ?

Le St Hubert bio. Faciles à trouver en grande surface et pour avoir l’avantage, sans être palmy, je les utilise très souvent sur des toasts, mais aussi en pâtisserie (pour faire des biscuits, et ma croûte de tarte cassée ou sucrée, etc.)

Quelle margarine pour remplacer le beurre ?

Vous pouvez utiliser de la margarine sans lait et sans crème comme du beurre et dans la même quantité. Il est généralement aussi moins calorique. En fait, la matière grasse est en fait issue d’huile végétale et d’eau, et parfois de la matière grasse du lait, mais pas toujours.

Comment remplacer le beurre dans un régime ?

10 ingrédients pour remplacer le beurre en cuisine

  • Huile. L’huile, comme le beurre, fait partie de la famille des graisses.
  • Margarine. La margarine est enfin la même présentation que le beurre mais en version végétale.
  • Purée d’amandes.
  • Courgette.
  • Eeër.
  • Petits suisses et autres produits laitiers.
  • Bananes.
  • Compote de pommes.

Quel beurre ne fait pas grossir ?

Nous tolérons sans crainte les graisses du beurre et certaines huiles comme l’huile d’olive, l’huile de colza ou l’huile de noisette riches en oméga 3 qui sont excellentes pour la peau et ne feront pas grossir si vous respectez les 2 cuillères à café maximum par repas !

Quelle beurre pour maigrir ?

Beurre bio ou “Ghee” Ces beurres sont particulièrement riches en oméga 3, qui favorisent la combustion des graisses dans l’organisme.

Quel beurre fait le moins grossir ?

Le beurre fermier, le choix numéro 1 pour ne pas grossir Le beurre fermier est obtenu en ne transformant pas le lait cru chauffé. Sa fabrication comprend la découpe de la crème, le lavage, le pesage et le moulage. C’est un aliment avec un index glycémique bas et un index de saturation très bas.

Leave a Reply

Your email address will not be published

× 1 = 2