Le tableau de visualisation pour atteindre ses objectifs

Le tableau de visualisation, appelé “vision board” en anglais, est un support qui aiderait à atteindre ses objectifs. Cela facilite la concrétisation de nos objectifs.

Pourquoi faire un tableau de visualisation ?

Le “tableau de visualisation” a pour objectif de matérialiser vos objectifs, vos envies, vos rêves, de les garder en tête et de rappeler à l’esprit d’aller dans cette direction. … Le tableau de vision peut être utilisé dans tous les domaines de la vie.

3 points clés pour visualiser vos objectifs.

  • 1 – Utilisez bien vos 5 sens. La vue est le sens principal utilisé dans la visualisation. …
  • 2 – Regardez votre film tous les jours. Prenez dix minutes chaque jour pour « passer » un film sur votre nouvelle vie. …
  • 3 – Augmentez votre motivation.

Comment visualiser un projet ?

Approfondissez votre visualisation, observez où vous êtes, qui est présent, etc. Concentrez-vous sur ce que vous percevez (images, sons, paroles, sentiments,…). Prenez le temps de prendre conscience de vos sentiments. Méditez sur les pensées qui vous traversent l’esprit dans cette situation.

Comment écrire ses objectifs ?

En fixant vos priorités vous visualiserez mieux vos progrès. Définir votre approche vous permet de passer à l’action. Par conséquent, fixez-vous des objectifs à atteindre chaque jour ou chaque semaine. Cela vous permet de rester motivé.

Comment faire un tableau de visualisation en ligne ?

Une fois que vous avez défini vos objectifs, donnez-vous beaucoup de soutien, comme un morceau de carton ou une planche de bois. Ensuite, vous pouvez coller des photos découpées dans des magazines ou trouvées sur Internet qui représentent vos rêves et vos aspirations.

Vous pouvez facilement créer un tableau de visualisation en ligne avec un outil gratuit que j’adore : Canva. Fixez votre objectif, puis collectez des images inspirantes sur votre ordinateur (il y en a aussi quelques-unes dans Canva). Connectez-vous ensuite à Canva.

Comment faire un vision board sur telephone ?

Afin de réellement créer et manifester cette vie dans la réalité, vous devez constamment vous rappeler ce que vous voulez. Accrochez votre photo dans la chambre, au bureau… S’il s’agit d’un tableau vidéo numérique, placez-le comme arrière-plan pour votre ordinateur et votre téléphone.

Pourquoi un vision board ?

De manière simple, un tableau de visualisation est un collage de découpes, d’images, de photos, de dessins sélectionnés qui vous aideront à visualiser vos objectifs. Un vision board permet de visualiser vos projets, vos rêves ou objectifs et tâches à court, moyen ou long terme.

Comment faire un tableau dans Canva ?

Pour ajouter votre propre maillage à votre conception, accédez à l’onglet Éléments dans le volet objet, puis cliquez sur le dossier “Maillages”. Choisissez le maillage qui correspond le mieux à votre tableau de comparaison et ajoutez-le à votre illustration. Les mailles design de Canva sont extrêmement polyvalentes.

Comment fabriquer un tableau de récompense ?

Les étapes ci-dessous sont un bon début.

  • Choisissez ou créez un tableau de motivation.
  • Déterminer le(s) comportement(s) à changer.
  • Encourager et soutenir.
  • Continuez et soyez cohérent.
  • Idées de récompenses.

Leave a Reply

Your email address will not be published

3 × = 24