Lutte contre les moustiques dans le jardin

Les moustiques sont peut-être petits, mais ils ont beaucoup de pouvoir. Vous allez comprendre pourquoi nous sommes dans la lutte contres moustiques dans le jardin et même chez vous. Quiconque vit dans une région infestée de moustiques sait combien il est difficile de trouver de bonnes solutions anti-moustiques. Bien que ces insectes puissent transmettre des maladies comme le paludisme, la dengue et la fièvre jaune, la majorité des personnes ne font que subir des piqûres de moustiques inconfortables.

Les produits anti-moustiques achetés en magasin peuvent contribuer à réduire les risques de piqûre, mais ils contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour vous et pour l’environnement. On comprend pourquoi vous pouvez être anxieux à l’idée de recevoir une piqûre de moustique c’est parce qu’ils peuvent créer des allergies comme le syndrome de Skeeter. Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit si vous cherchez des répulsifs naturels contre les moustiques. Nous comprenons que garder les parasites et les insectes hors de votre résidence peut être un défi et même dans votre jardin. La lutte contre les moustiques dans le jardin commence ici.

1. Le camphre

Le camphre est un remède naturel maison pour lutter contre les moustiques dans votre maison ou votre appartement. Les moustiques sont tenus à distance par son odeur âcre.

Fermez toutes les portes et enflammez le camphre. Vous remarquerez qu’il n’y a plus de moustiques après environ 30 minutes.

2. L’ail un moyen de lutte contre les moustiques dans le jardin efficace

L’ail contient un certain nombre d’effets anti-moustiques. Écrasez quelques gousses d’ail et faites-les bouillir dans de l’eau pour essayer ce procédé. La solution doit ensuite être versée dans un vaporisateur et pulvérisée sur votre chambre, votre garage et d’autres endroits.

Ce traitement à base d’ail, à votre grande surprise, tue rapidement les moustiques. Il n’y a pas à s’inquiéter de l’odeur d’ail de votre maison, car le parfum disparaîtra en quelques minutes. Si vraiment vous ne supportez pas l’odeur dans une pièce fermée, vous pouvez utiliser l’ail dans votre jardin, ce sera plus aéré pour le confort de vos narines.

3. Le café moulu

Celui-ci n’est pas difficile à trouver ! Presque tout le monde a du marc de café dans son appartement, et il se trouve que c’est l’un des meilleurs répulsifs pour les insectes.

Comme l’eau stagnante attire les moustiques, il suffit de verser du marc de café dans toute eau stagnante dans votre environnement. Les œufs de moustiques flotteront à la surface et périront en raison du manque d’oxygène.

4. L’huile essentielle de lavande

L’huile de lavande repousse les moustiques, vous pouvez donc en profiter. Vaporisez de l’huile de lavande sur votre maison et les régions voisines pour éloigner les moustiques. Fait amusant : vous pouvez également l’appliquer sur votre peau pour éviter d’être piqué !

5. Menthe

Les moustiques méprisent l’odeur de la menthe, qui est similaire à celle de l’huile de lavande. Profitez-en une fois de plus. Placez de la menthe fraîche ou de l’huile de menthe partout dans votre maison ou votre bureau. Vous pouvez également envisager de planter des plantes de menthe pour les éloigner définitivement !

6. L’alcool et la bière

Les moustiques, aussi amusant que cela puisse paraître, sont également repoussés par l’odeur de l’alcool. Il suffit de placer une bière ou un verre de boisson alcoolisée dans une pièce pour que tous les moustiques soient tenus à distance. Et, hé, vous avez probablement déjà de la bière dans le réfrigérateur – ne la buvez simplement pas !

7. La glace séchée

Cette technique d’éloignement des moustiques prend plus de temps, mais elle est efficace. En raison de ses émissions de dioxyde de carbone, la glace sèche peut être placée dans un récipient ou un piège et finira par attirer les moustiques. Ils se retrouveront coincés à l’intérieur et périront.

Lorsque vous manipulez de la glace sèche, veillez à utiliser des gants ou un gant de cuisine. Elle est d’un froid glacial et si vous la touchez trop longtemps, elle vous gèlera la chair.

8. L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé, comme vous le savez peut-être, possède une variété de caractéristiques antibactériennes qui peuvent aider à soigner une variété de blessures et de maladies. Les moustiques sont dans le même bateau.

Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à un flacon pulvérisateur d’eau. Vaporisez la solution autour de votre maison ou de votre entreprise pour éliminer les moustiques.

9. Feuilles de basilic

On a constaté que les larves de moustiques mouraient lorsqu’on utilisait des feuilles de basilic. Qu’est-ce que cela implique pour vous en tant qu’individu ? Plantez un plant de basilic dans votre jardin ou à votre porte d’entrée. Vous pouvez également vaporiser de l’huile de basilic pour éloigner les moustiques.

10. Le bois de pignon

Commencez à brûler du bois de pignon – un bois typique pour les feux de plein air – à l’extérieur de votre maison ou de votre appartement, et l’odeur commencera à éliminer les moustiques presque immédiatement. Ils sont incapables de faire face à l’odeur et succombent rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published

× 7 = 42