Quels sont les symptômes d’un manque de calcium ?

Vous êtes ici car vous vous demandez si vous avez un manque de calcium. Cela tombe bien on vous dit tout. Le calcium est un minéral présent dans de nombreux aliments. L’organisme a besoin de calcium pour conserver des os solides et pour remplir de nombreuses fonctions importantes. La quasi-totalité du calcium est stockée dans les os et les dents, où elle contribue à leur structure et à leur dureté.

Le corps a également besoin de calcium pour que les muscles bougent et que les nerfs transmettent les messages entre le cerveau et chaque partie du corps. En outre, le calcium est utilisé pour aider les vaisseaux sanguins à faire circuler le sang dans tout le corps et pour aider à libérer les hormones et les enzymes qui affectent presque toutes les fonctions du corps humain.

Comment puis-je savoir si je souffre d’une carence en calcium ?

Il y a plusieurs symptômes pour savoir si on a un manque de calcium. Votre faible taux de calcium se traduit par:

  • Problèmes musculaires. La douleur, les courbatures et les douleurs musculaires sont les premiers signes d’une carence en calcium.
  • Fatigue
  • Symptômes cutanés.
  • Ostéoporose et ostéopénie.
  • Une mort prématurée douloureuse.
  • Problèmes dentaires.
  • Dépression.
  • D’autres symptômes.

Quoi manger si on a un manque de calcium ?

Si vous évitez le lait, prenez l’habitude d’inclure certains aliments riches en calcium dans votre alimentation:

  • Sardines en conserve.
  • Soja réhydraté, lait d’amande et riz.
  • Jus d’orange amélioré.
  • Le tofu est fait de sulfate de calcium.
  • Saumon rose en conserve avec des os.
  • Céréales et muffins améliorés en anglais. …
  • Des légumes. …

Les aliments riches en calcium comprennent:

  • les produits laitiers tels que le lait, le fromage et le yaourt.
  • légumes vert foncé comme le chou frisé, les épinards et le brocoli.
  • haricots blancs.
  • poisson.
  • pain riche en calcium, céréales, produits à base de soja et jus d’orange.

Cette carence peut être causée par divers facteurs, notamment: un apport prolongé en calcium, en particulier pendant l’enfance.

Quelle est la meilleure forme de calcium à prendre ?

Le carbonate de calcium et le citrate de calcium sont les bons types de suppléments. Le carbonate de calcium doit être pris avec de la nourriture car il nécessite la dissolution et l’absorption d’acide gastrique. Le carbonate de calcium contient plus de calcium qu’une pilule (40 pour cent), donc moins de pilules sont nécessaires.

Les deux produits de calcium les plus largement utilisés sont le carbonate de calcium et le citrate de calcium. Le carbonate de calcium contribue à une meilleure fusion dans un environnement acide, il doit donc être pris avec de la nourriture. Les ingrédients du citrate de calcium peuvent être pris à tout moment car ils n’ont pas besoin d’acide pour se dissoudre.

La vitamine D joue un rôle important dans la protection de vos os, en aidant votre corps à absorber le calcium et en soutenant les muscles nécessaires pour éviter les chutes. Les enfants ont besoin de vitamine D pour construire des os solides, et les adultes en ont besoin pour garder leurs os solides et sains.

Les chercheurs et les nutritionnistes croient maintenant que le magnésium est plus important que le calcium pour maintenir des os sains. De plus, le magnésium est responsable de plus de 300 changements biochimiques, tous essentiels à une bonne santé.

Comprendre le taux de calcium

Combien de temps faut-il pour augmenter le taux de calcium ?

Les glandes parathyroïdes sécrètent de l’hormone parathyroïdienne (PTH) qui augmente la calcémie. Si les taux de calcium sont trop bas, les glandes parathyroïdes libèrent de la PTH qui élèvera le calcium sanguin à des niveaux normaux.

Le jeûne en calcium général peut être suffisant pour suivre les progrès. Cependant, aux fins des tests, des niveaux à jeun de calcium ionisé doivent être utilisés. Par conséquent, pour le calcium isolé élevé, nous recommandons d’obtenir une quantité de jeûne complète et des niveaux de calcium avant de poursuivre les recherches.

Hypocalcémie sévère, définie par une carence en calcium sérique comme un risque possible de développer une maladie cardiaque ou une chute (6, 7, 8, 9, 10, 11).

Un faible taux de calcium peut provoquer des démangeaisons (généralement dans la bouche, la langue, les orteils et les pieds), des douleurs musculaires, des maux de gorge (entraînant des difficultés respiratoires), une raideur musculaire (tétanie), une chute avec un rythme cardiaque inhabituel.

Qu’est-ce qui provoque une baisse du taux de calcium ?

Un faible taux de calcium peut être causé par:

  • Faible teneur en protéines dans votre sang.
  • Glande parathyroïde active.
  • Avec très peu de calcium, de faibles niveaux de magnésium et / ou de vitamine D dans votre corps.
  • Le phosphore est très élevé.
  • Pancréatite.
  • Insuffisance rénale.

Un faible apport en calcium n’est pas facile pour les personnes atteintes de cancer. Il peut s’agir d’un effet secondaire temporaire d’autres médicaments de traitement du cancer, tels que le cisplatine et la doxorubicine. La principale raison d’un faible taux de calcium est de retirer les glandes parathyroïdes de votre cou. Cela peut être nécessaire pour d’autres types de cancer dans la région du cou.

De faibles niveaux de calcium dans votre sang peuvent confirmer qu’une carence en calcium est diagnostiquée. Les niveaux normaux de calcium pour les adultes peuvent varier de 8,8 à 10,4 millilitres par décilitre (mg / dL), selon le manuel Merck. Vous pouvez présenter un risque de carence en calcium si votre taux de calcium est inférieur à 8,8 mg / dL.

Lorsque le taux de calcium sanguin est bas, vos glandes parathyroïdes (les quatre glandes de la taille d’un petit pois dans votre cou sont généralement derrière la glande thyroïde) sécrètent une hormone appelée hormone parathyroïde (PTH). La PTH aide vos os à libérer le calcium du sang. La vitamine D est également importante pour maintenir les niveaux de calcium dans des conditions normales.

Que se passe-t-il s’il n’y a pas assez de calcium dans le corps ?

Niveaux élevés de sodium – Un excès de sel peut interférer avec l’absorption du calcium. En savoir plus sur le sel et la santé de vos os. Insuffisance en vitamine D La vitamine D joue un rôle important dans le contrôle de l’absorption du calcium.

Branche de blé. Comme les haricots, le son de blé contient beaucoup de phytates qui peuvent empêcher votre corps d’absorber le calcium. Cependant, contrairement aux haricots, le son de blé à 100% est le seul aliment qui semble réduire l’absorption du calcium d’autres aliments en même temps.

Si vous ne consommez pas suffisamment de calcium dans votre alimentation, votre corps l’apportera à vos os pour s’assurer que les cellules fonctionnent correctement, ce qui peut affaiblir les os ou affaiblir les os. Une carence en calcium peut contribuer à des problèmes émotionnels tels que l’irritabilité, l’anxiété, la dépression et la difficulté à dormir.

Si votre corps n’a pas assez de calcium et de vitamine D pour soutenir les fonctions vitales, le calcium est nécessaire dans vos os. C’est ce qu’on appelle la perte osseuse. La perte osseuse fait perdre à l’intérieur de vos os son élasticité et sa minceur. Cela vous expose à un risque d’ostéoporose.

La carence en calcium affecte-t-elle le sommeil ?

Le calcium aide le corps à utiliser le tryptophane, un acide aminé, pour fabriquer de la mélatonine, une hormone qui vous aide à dormir et à vous endormir. Une étude publiée pour la première fois en 2013 a révélé que le calcium était lié à un risque plus faible d’insomnie et de privation de sommeil.

Vous avez besoin de tryptophane pour fabriquer de la niacine, une vitamine B essentielle à la sérotonine, un neurotransmetteur qui aide à développer de bonnes habitudes de sommeil. Étant donné que votre corps ne peut pas fabriquer seul de tryptophane, il doit être éliminé de votre alimentation (aliments tels que les œufs, la volaille, les graines de chia et les pommes de terre) ou des suppléments.

Le reprendre en mai peut affecter la recherche sur le sommeil en liant les niveaux de vitamine D et la qualité du sommeil. En outre, plusieurs études ont lié de faibles taux de vitamine D dans votre sang à un risque accru de troubles du sommeil, à une mauvaise qualité du sommeil et à une réduction du temps de sommeil.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published

10 × 1 =